Annuaire Chiropratique

Association Française de chiropratique :: la santé par les mains

www.chiropratique.org previewed by Thumbshots.com

La chiropratique consiste en la prévention, le diagnostic, le traitement des pathologies mécaniques, réelles ou supposées, de l’appareil neuro-musculo-squelettique en particulier du rachis, et de leurs conséquences. Les méthodes thérapeutiques utilisées sont conservatrices, principalement manuelles.
En bref, il s’agit d’une profession de santé manuelle, dont l’ensemble de la prise en charge, au-delà de l’aspect curatif et préventif, contribue également à votre confort quotidien. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à demander conseil à votre chiropraticien.

Chiropracteur Gwenaëlle BILLOT. Spécialiste du dos. Cabinet de Chiropratique

www.chiropratique-brie.fr previewed by Thumbshots.com

La chiropratique est la première profession manuelle de santé au monde, et la troisième profession médicale après la médecine traditionnelle et la médecine dentaire, pourtant elle est très peu connue en France. La World Fédération of Chiropractic (WFC), regroupant les associations de chiropracteur à travers 92 pays, est partenaire officiel de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) depuis le 13 janvier 1997.
Le chiropracteur est souvent appelé spécialiste du dos et des articulations. Sa formation est cependante bien plus large que cela, puisqu’il peut aussi traiter des problèmes et douleurs qui ne sont pas localisées au niveau de la colonne vertébrale. Le chiropracteur traite les troubles musculo-squelettiques comme par exemple les sciatiques, lombalgies, lumbagos, torticolis, cervicalgies, les hernies discales.Le chiropraticien est spécialisé dans la pratique des ajustements vertébraux.

La chiropratique – Maladies – Santé AZ

sante-az.aufeminin.com previewed by Thumbshots.com

La chiropratique est une thérapie manuelle visant à maintenir le corps dans son état optimal. Elle repose sur une approche unique du corps : elle prend en compte les relations entre le système nerveux et la colonne vertébrale, et considère que leurs perturbations peuvent nuire à l’état de santé général. La vocation du chiropraticien est donc d’équilibrer le système nerveux, libérer les tensions musculaires et entretenir l’énergie vitale. La chiropratique a donc cette spécificité d’appréhender le corps humain dans sa globalité, conception au centre des médecines orientales traditionnelles mais qui manque cruellement dans notre médecine occidentale.

Centre Chiropratique Oberkampf

www.chiropratique-oberkampf.fr previewed by Thumbshots.com

Mlle Virginie Socrate et Mr Gilles Nogier, chiropracteurs diplômés de l’IFEC, vous accueille au centre chiropratique Oberkampf situé dans le 11ème arrondissement de Paris pour vous faire découvrir la chiropraxie, 3ème profession de santé au monde. Aujourd’hui, la chiropratique est la 3ème profession de santé au monde après la médecine « classique » et la dentisterie. L’ostéopathie reste développée en Europe et particulièrement en France.



Envie d'être listé ? C'est facile :

1. Placez le lien suivant sur votre site :

      <a href="http://www.eneide.fr/annuaire/chiropratique">Chiropratique</a>

2. Puis remplissez le formulaire de suggestion de site avec une description soignée.