Annuaire Loi Carrez

La loi Carrez date de 1996, elle a été promulguée pour améliorer les conditions de vente d’appartements en copropriété. En effet, depuis cette date, il est obligatoire de fournir un certificat indiquant la superficie exacte du bien, à ne pas confondre en effet avec la surface habitable. Il est important de faire faire ce certificat par un professionnel de l’immobilier, car son inexactitude peut entraîner une renégociation du prix de vente, ou pire, une procèdure juridique.

Diagnostics immobiliers | Notaires de France

www.notaires.fr previewed by Thumbshots.com

Depu­is le 1er novembre 2007, les différents diagnostics techniques immobiliers obligatoires en cas de vente sont regroupés dans un dossier unique appelé dossier de diagnostic technique (DDT). ­­Ce do­ssier doit obligatoirement être annexé à toute promesse de vente et à toute vente d’un logement et être fourni par le propriétaire au locataire d’un local d’habitation ou d’un local à usage mixte d’habitation et professionnel.

DPE, diagnostic amiante, plomb, gaz – touslesdiagnostics.com

www.touslesdiagnostics.com previewed by Thumbshots.com

La mesure de la surface avec le diagnostic immobilier loi Carrez permet de sécuriser les transactions en terme de surface. Un expert immobilier diagnostiqueur va vérifier avec précision la surface d’un bien à vendre. Lors de la rédaction d’un contrat de vente, un article doit y indiquer la superficie de la partie privative du lot vendu pour un bien en copropriété : c’est la surface loi Carrez. Le but est de renforcer la protection des acquéreurs de ce type de bien.

Diagnostics immobiliers obligatoires à réaliser en cas de vente

www.prodiagnostic.fr previewed by Thumbshots.com

La loi Carrez ou la loi nº 96-1107 a été votée le 18 décembre 1996. Il s’agit d’une loi imposant à tout vendeur d’un lot de copropriété d’en préciser la superficie privative totale dans l’acte de vente ainsi que dans tous les autres documents liés à la vente.

Loi carrez : Diagnostic loi Carrez

diagnostic-immobilier.comprendrechoisir.com previewed by Thumbshots.com

Depuis 1997, la loi impose d’effectuer un diagnostic pour garantir la surface d’un logement : c’est le diagnostic Carrez. – tout sur Comprendrechoisir.com. Il est obligatoire lors de la vente d’un appartement (surface privative de plus de 8m2 appartenant à une copropriété) d’en indiquer la surface, mesurée selon les indications de la loi Carrez.

La Loi Carrez, le mesurage Carrez

www.123-diagnostic.com previewed by Thumbshots.com

Lors de la cession d’un bien immobilier, la surface des locaux a une influence non négligeable sur le prix de vente; en l’absence de réglementation précisant quelles surfaces doivent être prises en compte (avant l’entrée en vigueur de la loi Carrez), l’acheteur pouvait avoir quelques surprises après l’acquisition, son mesurage étant susceptible de différer significativement des données fournies de bonne foi par le vendeur.

Copropriété Expertibat

www.expertibat.com previewed by Thumbshots.com

La loi carrez dit qu’en cas de vente d’un bien immobilier, une expertise avant achat est nécessaire pour déterminer la superficie du lot de copropriété ou de la fraction de lot. Le métrage carrez, doit être communiqué par le vendeur à l’acquéreur au plus tard au moment de la signature de la promesse de vente.

Formation diagnostic – Formation diagnostiqueur – Formation – Loi Carrez

www.formation-diagnostic.net previewed by Thumbshots.com

Une formation proposée en diagnostiqueur immobilier pour la loi carrez. Pour le futur acheteur c’est une assurance de connaitre la superficie réelle d’un appartement convoité. Ainsi comme toutes les lois la lecture diffère au premier abord. Pour l’étudiant se lancer dans une formation Loi carrez c’est une opportunité.



Envie d'être listé ? C'est facile :

1. Placez le lien suivant sur votre site :

      <a href="http://www.eneide.fr/annuaire/loi-carrez">Loi Carrez</a>

2. Puis remplissez le formulaire de suggestion de site avec une description soignée.